About

DEFINITION DU CIRCUIT :

 

VIRTUAL REGATTA et La STAR SAILORS LEAGUE vous invitent à rejoindre les légendes, les champions et le grand public en participant au circuit de régates virtuelles sur Virtual Regatta Inshore (VRI) et son circuit V-SSL - Virtual Star Sailors League.
Pour la première fois, un circuit de régates virtuelles propose un programme complet disponible 365/24 et offre des compétitions virtuelles en parallèle aux grandes régates réelles.
Chaque régate génère des points en fonction de son importance et un classement mondial des joueurs virtuels est publié une fois par semaine. A l’instar du tennis, le but de la saison est de figurer dans les premiers du classement afin de participer à la grande finale annuelle du Circuit.

 

RANKING GÉNÉRAL :

 

Lors de la publication de chaque challenge, une catégorie est attribuée en fonction de l’importance. Celle-ci dépend des relations avec le monde réel de la Voile, tel que régates inscrites au programme de WORLD SAILING (ISAF), la STAR SAILORS LEAGUE (SSL) et d’autres événements promotionnels.
L’année comporte 52 semaines avec 3 challenges par semaine, répartis comme suit :
Lundi - mardi / mercredi – jeudi / vendredi à dimanche.
A l’identique de la SSL, l’année est rythmée par de grands événements, et les challenges sont répartis en 8 catégories d’importance donnant un certain nombre de point à chaque joueur classé.

 

Liste des catégories de challenge :
 

Catégories Nombre d'événement Points Ranking du 1er Descriptif
1 SSL Final 1 par an 4000 Ce challenge se déroule une fois par année en décembre, et invite les meilleurs du ranking (nombre restreint des meilleurs joueurs du classement général qui se sont qualifié) à défier des invités VIP. Il se déroule durant la finale SSL.
2 SSL Grand chelem 4 par an 3000 Ces grands événements sont sous forme de tournoi LAN durant un Grand Chelem de la SSL, ouverts à tous, et organisés sous forme de manifestation ouverte à tout public.
3 World Sailing Championship 1 par an 2500 Ce grand événement est sous forme de tournoi LAN durant le grand rassemblement annuel organisé par World Sailing. Sous forme de tournoi LAN, ouvert à tous. et organisés sous forme de manifestation ouverte à tout public.
4 JO, Olympic Games 1 tous les 4 ans 2000 Ce challenge ne se déroulera qu'une fois tous les 4 ans, durant les Jeux Olympiques d’été, avec uniquement des joueurs sélectionnés par pays selon leur classement dans le ranking à une date donnée.
5 Continent 3 par semaine 750 Ces challenges se déroulent en ligne répartis sur les 52 semaines avec 3 challenges par semaine, (Lundi - mardi / mercredi – jeudi / vendredi à dimanche), et en 4 catégories de point.

Chaque challenge est personnalisé avec un nom et un visuel par Ville hôte, en tenant compte des régates annoncées par World Sailing.
6 District/Pays/Tradition 250
7 Région 100
8 Local 50

 

Programme provisoire 2018 : état au 14.11.2017

 

Mars 2018 Miami, USA SSL Grand Chelem Cat. 2
Novembre 2018 Sarasota, USA eSailing World Championships Cat. 3
Décembre 2018 Nassau, Bahamas SSL Finals Cat. 1
3 par semaine selon programme calendrier World Sailing Cat. 5-8